Bon à savoir ...

  • La municipalité participe à l’effort national pour freiner la propagation du coronavirus COVID-19. À compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil physique de la mairie sera fermé. Un accueil téléphonique est assuré mais nous vous remercions de bien vouloir privilégier l’envoi de mail à l’adresse suivante : infos@ville-balan.fr. L’état-civil et l’urbanisme sont assurés uniquement sur rendez-vous.
  • Service à la personne - l’Emballant (épicerie) : Monsieur PROST assure les livraisons à domicile pour les personnes isolées et / ou fragile. Il propose d’ouvrir au personnel soignant ou réquisitionné après 18h et sur demande (pour en profiter, appeler au 09-67-85-17-82 et présentez votre carte professionnel)

PROTÉGEZ-VOUS, PRENEZ SOIN DES VÔTRES, RESTEZ CHEZ VOUS !

Accueil du site > Découvrir Balan > Défense Nationale

Défense Nationale

Contenu de la page : Défense Nationale

LE CAMP MILITAIRE DE LA VALBONNE

Ce camp militaire dont l’implantation remonte à 1872 a été, sans nul doute, un des éléments importants du développement de la Commune de BALAN.

Le Camp Militaire de La Valbonne

  • le 68e Régiment d’Artillerie d’Afrique

L’acquisition de ces terrains situés dans la plaine de La Valbonne dépendent des communes de
BALAN : 423 hectares
SAINT MAURICE DE GOURDANS :757 hectares
BELIGNEUX : 288 hectares
PEROUGES : 14 hectares
SAINT JEAN DE NIOST : 132 hectares
Soit un total de 1 614 hectares.

Les casernes sont en majorité implantées sur BALAN et les logements des familles d’officiers et sous-officiers principalement sur BELIGNEUX.