Information Préfecture

Suite à la levée de la vigilance orange "canicule" samedi dernier et compte-tenu du retour à la normale des températures à compter de ce jour, je vous informe de la désactivation du niveau 3 "alerte canicule" du dispositif ORSEC canicule. Nous restons toutefois au niveau 2 "avertissement chaleur" du plan pré-cité. Le rafraichissement des températures prévu pour cette fin de semaine nous permettra de revenir au niveau 1 "veille saisonnière", nous vous en informerons.

Dans cette rubrique

Arrêté Préfectoral 11-2016

Pizay : URGENT Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un courrier (et son annexe) d’Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, relatif au risque d’influenza (...)

Lire la suite

Arrêté Prefectoral Chikungunya

Pizay : Préfecture de l’Ain - Cabinet du Préfet - SIDPC Par décision de Madame la ministre de la santé en date du 15 décembre 2015, consécutive à la détection (...)

Lire la suite

L’eau à Pizay - Les Résultats 2017

Pizay : Communiqué de Presse [( Suite à l’article paru dans le Progrès reprenant les éléments de l’enquête d’UFC Que Choisir sur la qualité des eaux distribuées (...)

Lire la suite

Les Fortes Chaleurs Arrivent

Pizay : Les Fortes Chaleurs Arrivent Article de la Préfecture Un Le plan canicule est mis en œuvre chaque année, du 1er juin au 31 août. Il comprend 4 (...)

Lire la suite

Lutte contre le Frelon Asiatique

Pizay : Le frelon asiatique Le frelon asiatique est aujourd’hui présent sur la quasi-totalité du territoire français. Il est source de difficultés du fait de (...)

Lire la suite

Santé - Moustiques et Maladies

Pizay : Comment finir la saison des moustiques en toute tranquillité… Ils adorent les milieux chauds et humides. Il n’est donc pas rare, en été et au début (...)

Lire la suite

Alerte Ambroisie

Pizay : Agrandir l’image L’ambroisie, un enjeu de santé publique en Rhône-Alpes et en Auvergne : chacun peut agir !

Lire la suite