Accueil du site > Vie économique > Mobilité & Transport > TAD Transport à la Demande

TAD Transport à la Demande

Contenu de la page : TAD Transport à la Demande

Transport à la Demande TAD

La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) est engagée en faveur d’une mobilité plus durable sur le territoire. Les enjeux sont multiples :

assurer une meilleure qualité de l’air, l’accès des services de proximité pour tous, le développement des entreprises et l’insertion sociale et professionnelle de la population.

À la différence d’un bus classique, le transport à la demande (TAD) est un service de transport qui fonctionne uniquement sur réservation d’au moins un usager. La réservation d’un trajet via le site internet ou par téléphone est obligatoire. Le TAD favorise les correspondances avec l’offre TER, le réseau des cars de l’Ain et les modes doux.

Réseau TAD, Modalités de réservation, les titres de transport, lignes et horaires, retrouvez toutes les informations utiles en téléchargeant la plaquette ci-dessous.

Activités sportives du mercredi et autres :
Les mineurs de 12 à 18 ans, non accompagnés, sont autorisés à utiliser le service. Ils sont sous la responsabilité des parents (ou de leurs représentants) jusqu’à la montée et après la descente du véhicule.

Le service de Transport à la demande (TAD) fonctionne toujours par réservation du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30.

NOUVEAUTE !
A l’heure souhaitée, il est possible de réserver son allée et/ou retour pour se rendre depuis un point d’arrêt vers un autre point d’arrêt situé une des 9 communes de la 3CM : Balan, Béligneux, Bressolles, Dagneux, La Boisse, Montluel, Niévroz, Pizay, Sainte-Croix.

Moins contraignant, le service TAD s’adapte à vos besoins de déplacement : besoin d’1h30 pour un rendez-vous médical ? Ou de 3h00 pour se rendre sur Lyon ? C’est désormais possible !

Pour réserver votre trajet ? Appelez le 04 78 98 56 26 ou rendez-vous sur le site www.philibert-transport.fr

Le Véhicule 8 places

Publications1

PLAQUETTE_TAD_3CM février 2020 PDF - 2.6 Mo