Accueil du site > Actualités > COVID 19 ET VIE ASSOCIATIVE (...)

COVID 19 ET VIE ASSOCIATIVE - REGLE DE MISE EN OEUVRE DU PROTOCOLE SANITAIRE

Contenu de la page : COVID 19 ET VIE ASSOCIATIVE - REGLE DE MISE EN OEUVRE DU PROTOCOLE SANITAIRE

Avec la rentrée scolaire, la vie associative reprend son cours.

la crise sanitaire en lien avec le COVID 19 étant toujours d’actualité, il y a lieu de prendre en compte certaines précautions pour la reprise de vos activités et d’être en conformité avec le cadre légale et réglementaire notamment le décret du 1er juin 2021.

Nous vous prions de trouver ci-dessous quelques repères et réponses à vos questions sur la mise en place des règles sanitaires.

-* Les rassemblements sur la voie publique sont possibles sans limitation du nombre de personnes. Les mesures de distanciation et le port du masque restent obligatoire.

-* Pour l’organisation d’un événement festif dans le cadre d’un rassemblement sur la voie publique (buvette, apéritifs, dégustation, ...), le passe sanitaire est exigé (vérification de la vaccination complète ou production d’une attestation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures).

-* Les ventes associatives sont autorisées avec port du masque et distanciation. Si la vente associative concerne une buvette ou la consommation de denrées sur place, le passe sanitaire sera exigée.

-* L’accès aux activités de loisirs et de culture dans des lieux clos (salle de réunion, salle polyvalente, espace d’activités, bibliothèque, ...) accueillant plus de 50 personnes est soumis au passe sanitaire dés la 1re personne accueilli.

-* Les activités sportives en plein air ne sont pas soumises au passe sanitaire, mais au respect du port du masque et aux mesures de distanciation. Par contre pour l’accueil des spectateurs lors des entrainements ou des rencontres, le passe sanitaire sera exigé.

-* Les réunions des associations syndicales, les assemblées générales des associations n’étant pas considérées comme des événements festifs, le passe sanitaire n’est pas exigée. les mesures de distanciations sociales et le port du masque restent obligatoire.

Par contre, si un apéritif est prévu à l’issue de la réunion, le passe sanitaire sera exigé.

Pour plus de questions sur l’application de ces mesures et notamment du passe sanitaire, vous pouvez contacter la préfecture de l’Ain au :

-* 04-74-32-30-00

ou par mail à l’adresse ci-dessous :

-* pref-covid@ain.gouv.fr